Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Rechercher

5 juin 2007 2 05 /06 /juin /2007 20:05

Pour cette 4ème édition de la Loire en couleur le beau temps n'était pas franchement de la partie, fort vent le samedi 26 et temps couvert le dimanche 27 mai. Trente cinq peintres toutes techniques confondues se sont retrouvés dans les ruelles du village de Saint Jean Saint Maurice.
Le dimanche à midi un repas est offert aux participants.

Pas de concours primé, mais simplement une vente aux enchères des oeuvres réalisées, en fin d'après midi du dimanche.
Cette animation est mise en place par la Communauté de Communes de L'Ouest Roannais.
Remerciements aux bénévoles qui se sont activés tout au long de ces 2 journées.

 

 

Le village de Saint Maurice au bord de la Loire
Peinture de Michel Braillon.

 

Mon aquarelle manque un peu de contraste
certainement à cause de l'absence de soleil.

-

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
à la maison j'ai des tableaux des Noirot ! de bons vieux souvenirs
Répondre
G
J'ai vécu ma jeunesse à Saint Jean-Saint Maurice. Ca me fait chaud au coeur de voir ton aquarelle : les petites rues de St Maurice, avec ses vieilles pierres. J'habitais chez mes parents devant le clocher de Saint Jean...  A l'époque point de lac, et nous allions nous baigner vers les piles du vieux pont romain, maintenant piles englouties par le barrage. C'est bien dommage  car il y avait en ces lieux tout un site de recherche historique !  Merci pour l'émotion !
Répondre
J
Au café- épicerie de Saint Maurice on peut voir une peinture montrant la Loire et les piles du vieux pont romain avant la mise en eau du barrage de Villerest . On peut également voir le tableau (XIX siécle) de Charles Devillié  "Les piles de Saint Maurice" au musée Déchelette à Roanne.<br />