Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Rechercher

11 novembre 2008 2 11 /11 /novembre /2008 19:00


Marie Luce nous a proposé une photo du jardin Majorelle à Marrakech.
Voici mon interprétation, un pastel pour une fois.




J'ai peint une aquarelle du même sujet il y a quelques années.




-
On peut voir mes différentes réalisations des défis des Mousquetaires dans le nouvel album photos que je publie aujourd'hui.
Et comme d'habitude toutes les interprétations du jardin Majorelle sont visibles sur le blog collectif des Mousquetaires.



-

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'aime tout particulièrement la première peinture, celle faite à l'aquarelle, elle est si légère ...
Répondre
E
J'essaierai certainement en janvier, Jean-Paul! (d'ici là, je manque de temps ;-))
Répondre
G
tu as un vrai don...<br /> Je reste impressionnée par le pastel...
Répondre
J
<br /> Merci Gi.<br /> Je ne suis pas vraiment à l'aise avec le pastel, c'est seulement mon 2ème essai avec cette technique. Je n'ai qu'une gamme de couleur limitée, mais ça me plait !<br /> <br /> <br />
E
Je reviens, je regarde tes deux versions.<br /> L'aquarelle est belle, mais ce que je trouve intéressant, c'est la façon, dans la version pastel, que tu as contourné la difficulté de la multiplicité des objets sur la photo. J'écrivais à Malela, il y a cinq minutes, que cette photo m'était apparu comme un défi impossible à réaliser tant le décor était chargé. C'est fort instructif de voir comment chacun d'entre vous s'y est pris pour contourner ce problème et mettre un peu d'unité dans tout cela. Les rappels de jaune sur ton pastel sont, je trouve, très efficaces.
Répondre
J
<br /> <br /> Encre, pourquoi ne pas essayer le prochain sujet des mousquetaires  ???<br /> <br /> <br /> <br />
E
*Beaucoup* de plaisir à découvrir ton blog ce matin. Pour les aquarelles, mais aussi les huiles et les croquis qui sont superbes! Je reviendrai fouiller tes archives ce soir :-)
Répondre