Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Rechercher

28 mai 2007 1 28 /05 /mai /2007 22:03

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 


 
J’ai toujours dessiné et longtemps pratiqué le dessin à la plume, puis un jour je me suis décidé à ajouter de la couleur.
J’ai commencé l’aquarelle de cette manière sans savoir que je m’attaquais à une des techniques les plus difficile qui soit.
Lorsque j’ai une émotion à traduire, un sentiment à faire partager, je me tourne naturellement vers l’aquarelle.
Seule cette technique permet, par sa subtilité et sa transparence, de rendre l’éblouissement d’un instant.
Je propose de partager mes émotions avec vous en vous montrant le résultat de quinze ans de pratique.
A travers mon approche de la peinture je voudrais rendre accessible à tous le bonheur de la concrétisation du beau.
J’ai beaucoup de plaisir à montrer que nous pouvons encore ressentir des émotions simples à travers une belle image.
Souvent on me dit, je n’y connais rien, à cela je réponds, il ne faut pas connaître, il faut ressentir, si on éprouve du plaisir à simplement regarder, mon but est atteint, la technique vient après.
 
 
 

 

 .




.


.



.



.





.

 .

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Merci pour ce regard sur la peinture... Tout à fait dans l'optique des mousquetaires !
Répondre
G
Merci jean Paul, de nous faire connaître  d'autres aquarellistes. J'aime beaucoup ce bon vieux Lyon.. mais également la toile d'araignée.
Répondre