Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

Rechercher

10 mars 2007 6 10 /03 /mars /2007 10:34

Etape Campuac/Conques (22 km)

Aprés avoir soigné les petits bobos, départ du gîte vers 9h par le GR6 qui rejoint le GR65 à Campagnac.L'étape est facile mais s'effectue en majorité sur le goudron, heureusement presque sans circulation automobile.
Le parcours est valloné, sans montées difficiles, et traverse 2 villages pour le ravitaillement, Eysperac et Sénergues.

Espeyrac


Senergues


La dernière descente nous amène à Conques par le haut du village, et s'étalent devant nous, sur la pente en partie boisée, les gradins de toits pointus où dominent les trois tours de la basilique Sainte Foy.


L'arrivée à Conques

Un bémol pourtant à signaler, le Dourdou, rivière  qui passe au pied du village, est très pollué, et juste sous le pont dit "des romains" un collecteur d'égout crache des rejets peu ragoûtants,  à quelques dizaines de mètres en amont du camping.


Le pont des Romains


Le lendemain pour retourner à Nasbinals la solution la plus pratique reste le taxi, que nous avons pris la précaution de réserver. Sur la route du retour la pluie fait son apparition et nous croisons de nombreux randonneurs couverts d'immenses ponchos.
La pluie était une des craintes que nous avions, nous avons eu la chance d'y échapper.
A noter que le balisage rouge et blanc du GR est bien fait, mais il est  prudent  de se munir d'une carte ou d'un guide pour lever toute incertitude ou doute quant à l'itinéraire à suivre.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Paul - dans Randonnées
commenter cet article

commentaires

etienne 19/03/2007 07:34

la promenade continue toujours aussi enchanteresseta lulière est belle, peut-être même un peu écrasante, applatissanteTa randonneuse a l\\\'air très contente d\\\'arriver à Conques, on la sent bien sur son muret, attendant son photographe.La couleur du pont est  bien soutenue,une petite suggestion : foncer un peu la partie de la végétation qui touche les toits, ou le pont, je pense que cela augmenterait le relief

Jean Paul 19/03/2007 16:47

D'accord, la lumière du mois d'Aout en plein milieu de journée n'est sûrement pas la meilleure.
Pour le pont je vais suivre ton conseil.

Gi 15/03/2007 13:01

oh ! c'est quand votre prochain voyage ? C'était pour nous un voyage enchanteur...
Merci pour vos conseils... a+