Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

Rechercher

2 mars 2007 5 02 /03 /mars /2007 19:50

Etape Espalion/Campuac (27 km)

C'est l'étape qui s'est révélée la plus difficile. Départ du Relais de Boralde vers 9h pour rejoindre Espalion et traverser le Lot sur le Pont Vieux.


 Lumière d'un matin tranquille sur Espalion


On sort du village par 2 km de goudron avant de bifurquer sur Saint Pierre de Béssuejouls et sa chapelle aérienne. On quitte la route pour emprunter un sentier escarpé puis nous retrouvons un paysage plus valloné et la descente nous entraine au milieu des champs de maïs. Nous traversons le hameau de Verrières aux belles maisons restaurées pour rejoindre la D100 qui nous emmène à Estaing pour la halte casse croûte.



       L'arrivée à Estaing par la D100


La 2éme partie de l'étape est presque entièrement sur le goudron.
Elle débute par 4 km de route au bord du lot, toujours rive gauche.Puis nous suivons un large chemin blanc qu' on quitte sur la gauche pour attaquer un raidillon ombragé qui permet de couper les lacets d'une petite route.
Le sentier débouche sur le goudron et une partie très pentue pour quelques km sans ombre. Le soleil est chaud et la pente raide. Une fontaine en bord de route nous offre un peu de fraîcheur, puis la pente se calme.
C'est pour nous l'heure de quitter le GR65 pour rejoindre notre gïte à Campuac. Un "papet" installé à l'ombre de quelques arbres nous renseigne sur la direction à suivre. Encore 5 à 6 km rendus difficiles par des ampoules aux pieds et nous voici parvenus au gite de Mme Chantal Costes pour une nuit réparatrice.


 
  Le gite à Campuac




Le gite à l'heure où les ombres s'allongent
.



Il existe une variante pour ce tronçon au départ d'Estaing.
Il faut prendre le GR6 qui monte face au pont des Pélerins. Cet itinéraire passe par Campuac et s'effectue entièrement hors goudron.
Malheureusement nous l'avons su trop tard. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Paul - dans Randonnées
commenter cet article

commentaires

Mahina 22/03/2010 19:08


Cet article agrémenté des aquarelles!! Merci!!


Gi 15/03/2007 13:15

alerte ! les Mousquetaires  t'ont envahi.... (!) et je n'en suis qu'un modeste représentante.... mais finalement j'ai créé des liens, c'est déjà sympa !
 

Bibi 10/03/2007 09:50

Sympas ces balades et ces aquarelles... On te compte bientôt parmi nous ?...

Daltonien 07/03/2007 19:02

Chouette blog ! Balade, aquarelle, tout ce que j'aime ! ETienne a raison ! Je mets ce blog dans mes favoris ! Merci pour la visite.

gi 07/03/2007 09:39

Un petit plaisir du matin :  lire ton nouveau récit de marche à pied. Ton aquarelle sur Espalion est d'une simplicité magnifique, lumineuse... ah ! ces gens de la Loire, ils savent faire partager de belles  et simples émotions !