Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

Rechercher

18 février 2007 7 18 /02 /février /2007 21:30

En 2006 pour les congés du mois d'Août, nous avons décidé de randonner sur le GR65. Notre choix s'est porté sur un secteur Lozère-Aveyron, 4 étapes pour environ 90 km. Afin de ne pas être trop chargés, nous avons choisi de faire porter une valise de gîte en gîte par l'association Factage qui fait du transport de bagages tout au long du GR65 jusqu'en Espagne.

Etape Nasbinals/Saint Chély d'Aubrac (16 km)

Nasbinals, vision d'hiver, interprétation d'après photo personnelle.


Aprés une bonne nuit au gîte "Lô d'ici ", le départ fixé à 9 h le mardi 7 à Nasbinals sur le plateau d'Aubrac. Malheureusement le temps est brumeux et pendant la première partie de l'étape effectuée sur de larges chemins, la visibilité réduite nous prive du paysage. Peu à peu le vent se lève et en même temps que nous quittons le chemin pour monter à travers les pâtures, le brouillard s'effiloche puis disparait.





La marche est agréable sur un sol souple et nous cheminons au milieu des troupeaux de ces belles vaches de la race Aubrac. Passé le point culminant à 1368 m, une brêve descente nous amène au village d'Aubrac.


L'arrivée sur le village d' Aubrac.


Le vent a forci et il faut se couvrir car la température a baissé de plusieurs degrés. Au village un artiste expose de belles huiles sur les paysages d'Aubrac.
Nous reprenons le chemin et bientôt nous trouvons l'abri de la forêt.
Le sentier descend et rapidement à un détour le paysage change, finies les vastes patures du plateau, place aux haies et aux clotures.
La descente s'accélère dans de petits sentiers caillouteux jusqu'à déboucher sur une petite route goudronnée d'où bientôt  on peut apercevoir le village de Saint Chély d'Aubrac, terme de cette première étape.
Il est presque 14 h et l'unique épicerie du village est fermée. Nous déjeunons à l'Hotel de la Vallée puis nous installons dans la chambre d'hôte que nous avons réservée.


Saint Chély d'Aubrac

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Paul - dans Randonnées
commenter cet article

commentaires

christian 29/03/2007 21:37

Belles productions où l'on décèle une belle maitrise ! Vous pourrez faire un détour sur mon blog "aquarelle et voyage"où les oeuvres que j'expose font cligner des yeux les "puristes"Il faut oser et se libérer et il ya longtemps que je me suis touné vers une aquarelle instinctive et nerveuse qui n'exclut pas la douceur...( ce n'est pas moi qui le proclame mais les commentaires des visiteurs ayant laissé leur "trace" sur ce chemin sans fin de l'aquarelle!) 
http://chrisart.blog4ever.com/blog/index-90087.html

Bonnie-Britt 04/03/2007 14:51

J'adore ce carnet de route. Les aquarelles sont très belles et fraîches et on a vraiment envie de faire cette rando. Est-ce que tu as fait les aquas pendant la rando, ou après, d'après photo ? Pas que cela a bcp d'importance, car une fois de plus, je les adore !

Jean Paul 05/03/2007 22:34

J'ai peint ces aquarelles assez rapidement après la rando, d'après photos, en ajoutant les personnages. Ce n'est pas facile de s'arrêter suffisament longtemps pour peindre en rando et d'obliger ainsi sa compagne à s'arrêter aussi. Un croquis rapide, c'est possible et j'en fait quelques uns.(Le lien pour ton blog ne fonctionne pas.)

etienne 22/02/2007 21:33

magie d'internet, j'arrive dans tes voyagesj'ai bien aimé ton album "né quelque part"j'en garde pour un autre jourles gris de nasbinals

Jean Paul 26/02/2007 17:47

Le blog d'Etienne 
http://aquarellesetien2.canalblog.com/

VIVIANE 22/02/2007 13:54

Cela donne envie de se lancer dans une rando. !  C'est super. Marcher c'est aussi prendre le temps d'observer, d'admirer, de sentir, de toucher...  c'est tout cela que je ressens aussi dans tes commentaires. Bravo. A bientôt.

Jean Paul 23/02/2007 13:57

Merci pour ton commentaire sympa qui m' a vraiment fait plaisir.
A bientôt

gi 21/02/2007 21:50

vivement la suite des aventures en aquarelle...
Quel papier utilises-tu ?

Jean Paul 23/02/2007 14:13

J'utilise beaucoup les papiers MONTVAL ET CLAIREFONTAINE Etival en 300g gain fin, après avoir utilisé pendant des années du papier ARCHES. Je peins aussi sur tous les papiers qui me tombent sous la main.