Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

Rechercher

16 septembre 2006 6 16 /09 /septembre /2006 14:35

Ronda.

L'arrivée sur Ronda est assez spectaculaire. Dans cette zône montagneuse, la ville d'une aveuglante blancheur couronne un plateau rocheux coupé à vif par un précipice : l'impressionante gorge du Tajo, où coule le Guadalevin..
Avec un à-pic de plus de 100m de profondeur, elle divise la ville en deux : laCiudad, ou vieille ville au sud, et le Mercadillo, partie moderne au nord. Le remarquable puente Nuevo enjambe cette gorge, d'où remonte malheureusement une puanteur désagréable car le Guadalevin n'est plus qu'un égout en plein air.

Vue des murailles de la vieille ville.
On aperçoit au loin la partie moderne de la ville.

.

 De nombreuses ruelles escaladent
les collines où s'étagent les maisons blanches.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Paul - dans carnet de voyage
commenter cet article

commentaires

Malika 06/03/2007 07:39

J'aime beaucoup tes aquarelles. Elles sont superbes. C'est une technique que je ne maîtrise pas du tout. Bravo et à bientôt.

jeanjacques 09/10/2006 15:31

de bien belles aquarelles .  Je fais davantage de l'aquarelle en humide mais j'apprécie énormément ta technique sèche. Quant aux couleurs andalouses tu as très bien reflété la lumière du sud de l'Espagne, bravo.
à bientôt
jeanjacques

ervalena 02/10/2006 19:12

Magnifiques les aquarelles, et sûrement de bonne qualité les photos!
Il n'y a pas  beaucoup d'aquarelles que j'aime sur les sites parce-qu'elles font souvent pas naturel, mais les tiennes m'enthousiasment. J'ai du chemin à parcourir encore!
Je vais déjà essayer de me balader dans tout ton blog!