Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

Rechercher

16 juin 2006 5 16 /06 /juin /2006 16:05

Quelques pochades réalisées au Portugal fin Mai.

 Tout d'abord une vue du Lisbonne moderne qui se développe vers l'est sur le site de l'exposition universelle de 1998.

C'est une vue des tours d'un vaste centre commercial, le Vasco de Gama, peintes depuis l'esplanade de l'océanorium,où j'ai trouvé un banc ombragé pour m'installer. Contrairement au temps froid qui sévit en France, ici il fait plus de 32° et le papier qui sèche rapidement m'oblige à travailler vite.

La tour de Belem à l'ouest de Lisbonne, un des monuments emblématique du patrimoine portugais. Edifiée au 16° siècle, initialement au milieu du fleuve elle a bougé dans le lit du Tage depuis le séisme de 1755 ,sans être détruite.

 A l'ouest de Lisbonne la N6 suit le bord de mer et traverse Estoril et Cascais, 2 villes débordées par le béton. La côte est rocheuse, ça et là quelques petites plages de sable et toujours souffle  le vent frais de l'Atlantique.La plage de Guincho est la plus grande. Aujourd'hui les futurs kite-surfeurs s'entrainent à maitriser leurs voiles sur le sable. 

  Obidos, cité médiévale est entourée de hautes murailles.La circulation automobile est interdite intra muros. Pas un seul coin d'ombre sur les remparts pour peindre cette petite aquarelle. 

A gauche un des nombreux moulins qui parsèment les collines d'Estramadure.

A côté le portail de la pousada (hotel de luxe) d'Obidos.

 Une fontaine à Nazaré, port célèbre du Portugal. 

 

Un coin d'un des sept cloitres du Convento do Cristo à Tomar, Petite ville voisine de Fatima.

 

D'autres aquarelles plus élaborées suivront dans les mois à venir, pour l'heure je profite du beau temps pour peindre à l'exterieur.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires