Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Rechercher

8 juin 2006 4 08 /06 /juin /2006 19:00

Sur la droite la masse des arbres est traitée en une seule fois. Varier les verts pour rendre les volumes, en ajoutant des bleus, ocre jaune, terre d'ombre.

"Dans une masse, ce qu'il y a de plus difficile, c'est de ne pas détailler le contour, mais de faire ce qu'il y a dedans." Camille Pissaro

L'aquarelle est presque terminée, Ajouter les ombres et animer le premier plan en travaillant par petites touches dans le sec, en gardant toujours un oeil sur l'ensemble pour s'arrêter au bon moment.

 

Couleurs utilisées: ocre jaune, ocre rouge, terre d'ombre, brun van Dyck, vert de vessie, jaune citron, cendre bleue, bleu indanthrene, rouge vermillon, laque de garance foncée.

Papier Fabiano gros grain 300 g/m, format 23X30.5cm

Sujet: hameau près de Saint Héand (Loire)

Première partie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Bravo Jean Paul, pour ces pas à pas ; il est intéressant de voir comment tu procèdes et quelles couleurs tu utilises. Nous aurons l'occasion d'admirer tes aquarelles à Pouilly, cette année ?<br /> Bravo. J.Zerr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
bonjour, <br /> j'aimerais savoir dans quelle marque vous trouvez de l'aquarelle "ocre rouge" car je n'en trouve pas. Une amie m'en avait prêté et je trouve que cette couleur correspond souvent à celle que je cherche. Depuis, impossible de remettre la main sur une référence, même chez mon fournisseur. désolée si cette remarque n'est pas à sa place, elle est près de la source dans votre site : la liste des coulerus employées.<br /> cela dit, je passe souvent sur votre site et je trouve toujours quelquechose d'intéressant. Continuez!<br /> malicha
Répondre
J
Mon dernier tube est de marque Linel, introuvable maintenant.J'utilise des couleurs voisines "light red 527" de Rowney et "rouge de Venise" de Winsor et Newton.<br /> Merci pour vos visites.<br /> Jean Paul
L
Je trouve vos aquarelles remarquables. Les couleurs sont bien rendues et évoquent parfaitement l'atmosphère du moment. Quelques détails supplémentaires sur le "mode opératoire" auraient intéressé ma curiosité : couleurs sur humide ... etc.Merci encore pour l'évasion.
Répondre