Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

Rechercher

21 novembre 2008 5 21 /11 /novembre /2008 14:47


Fruits à pain, avocats et fruits de la passion



 

A la Réunion, la cuisine créole reste un art aux mille secrets qui se transmet de génération en génération. Autrefois, le plat de résistance était constitué uniquement de riz. Aujourd’hui, même si le riz reste l’élément de base dans la cuisine traditionnelle réunionnaise, les accompagnements ont pris de l’importance dans les familles et dans les bonnes tables de l’île. Ces légumes et ces fruits «du temps lontan» considérés comme l’accompagnement du pauvre dans les périodes de disette, sont revalorisés et mis au goût du jour. Ainsi, les chefs-cuisiniers n’hésitent pas à mettre au menu des plats à base de brèdes, les racines sont utilisées en confitures ou en gâteaux, le fruit à pain se mange en bouilli ou en frites…

 

-

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Paul - dans carnet de voyage
commenter cet article

commentaires

Marc Lefrançois 09/12/2008 14:12

Bonjour. Je viens de consulter votre blog car nous partageons la même passion... Je viens juste d'arriver sur ce site et ce serait sympa de mettre un lien vers mon blog... Je suis un écrivain qui va raconter son parcours dans le monde des lettres...
Marc

Encre 08/12/2008 19:09

Je n'avais pas vu celui-ci. J'aime beaucoup tes scènes de marché - elles sont très vivantes - je sens toutes sortes d'odeurs, même d'ici :-)

Josiane 06/12/2008 22:42

Très belle aquarelle !! J'ai vu la même scène en Guadeloupe, aussi, je peux apprécier cette ambiance chaude et colorée, il n'y manque que le son !
Aùmitiés, Josiane.

jade 02/12/2008 14:34

Merci de m'avoir laisser un commentaire sur les lézards...passez aussi souvent que nécessaire!

Le sirop de fruit à pain quel délice!!!!!!!

MarieLuce 27/11/2008 18:12

il y a là comme un petit air du marché de Provence ... Tu te souviens du Défi de Bruno, cet automne ? Je voulais te dire aussi que j'ai changé l'adresse de mon site, je suis maintenant chez Over-Blog ... et serais très heureuse si tu venais y jeter un oeil ... ... ...